|
|
Marché de l’immobilier
Les villes et leurs régions proposent un bel éventail de biens à l’achat et à la vente, qu’ils s’agissent d’anciennes propriétés, de nouvelles promotions immobilières, d’appartements, de villas, de chalets et de domaines. Habitations principales ou de vacances les canadiens et les étrangers investissent de plus en plus dans le pays compte tenu de sa qualité de vie, de sa proximité avec une nature magnifique et des loisirs pour tous, combinés à des villes dynamiques, authentiques, mais néanmoins performantes à tous les niveaux. Les biens proposés sont toujours de qualité et correspondent aux normes locales en termes de constructions, d’environnement et de plus en plus souvent d’écologie.
Le Québec a su stabiliser sa construction de bâtiments neufs, ce qui permet un contrôle plus effectif de l’offre et de la demande et aiguille les acheteurs potentiels vers des produits de qualité qui peuvent avoir parfois quelques années, mais qui n’ont subi aucune vétusté dans leurs équipements. Dans la ville de Québec les prix sont assez stables, même pour le neuf, aucune flambée ne vient perturber ce bel équilibre comme cela fut le cas pour d’autres villes canadiennes à l’image de Vancouver par exemple. Les condos restent très abordables à Montréal, et l’accession à la propriété en est ainsi facilité pour les familles, certains peuvent même se négocier à la baisse, les promoteurs dynamiques, proposent des solutions pour aider les jeunes à se bâtir un patrimoine immobilier.
"La région des Laurentides notamment propose des biens d’une grande qualité de prestations en tout genre."
Constructeurs, agents immobiliers, courtiers, notaires, architectes travaillent de concert pour faire évoluer le marché sans bétonner la région. Le parc immobilier offre donc une cohésion générale que ce soit du point de vue de ses prix comme de celui de sa structure architecturale. Depuis quelques années, posséder un chalet au Québec est très prisé de la jet set internationale avide de calme et de grand espace pour se ressourcer. Cet attrait a concouru au développement d’habitations très luxueuses et de propriétés magnifiques bien loin de l’idée de la cabane au Canada ! La région des Laurentides notamment propose des biens d’une grande qualité de prestations en tout genre, au cœur d’une nature grandiose, de Mont-Tremblant à Saint Anne des Lacs, en passant par Notre Dame de la Paix et Lantier. Un itinéraire de bâtisses prestigieuses qui se négocient à plusieurs millions de dollars.
L’ensemble du marché québécois de l’immobilier propose donc des biens toutes catégories et un éventail de prix et de sites considérables qui permettent à tous de trouver le meilleur des produits en fonction de ses propres critères de sélection.
|