|
|
Ville de Montréal
Une fois que vous avez déterminé votre budget et vos critères en termes de surface et d’aménagement, mais aussi de jardin, de proximité, de transports en commun disponibles dans le quartier, de voisinage et autres facteurs extérieurs, vous allez pouvoir vous mettre en quête de l’appartement, du condo, de la maison typique ou moderne de vos rêves. Bien sûr, recherchez un ordre de prix et les situations des biens à la vente sur le net. Mais pour trouver un lieu qui vous plaira vraiment, vous allez peut être devoir vous promener aux quatre coins de la ville, pour respirer l’ambiance particulière de chaque quartier, son environnement, et tenter de savoir si vous seriez heureux de vivre ici, et si le site correspond également à vos attentes pratiques et fonctionnelles. Acheter doit aller de pair avec un bien être adapté à vos envies et vos besoins.
Le centre-ville de Montréal attire une joyeuse foule tout au long de l’année, y logent des familles, de nombreux étudiants, des gens en activité, des retraités et des touristes. Ce melting pot est possible grâce à la quantité et la qualité des appartements et maisons qui y sont disponibles à la vente, mais aussi à la location. De petits immeubles ont été construits dans un souci de respecter l’environnement et affichent les appartements en duplex ou triplex les plus courus de toute la ville.
Du Plateau Mont Royal à Milton Park, en passant par la Côte des Neiges et le Vieux-Montréal il subsiste encore quelques merveilles à la vente, demeures de famille, parfois historiques, dont certains souhaitent se défaire pour aller vers la modernité des équipements. Vivre dans ces quartiers animés est une aubaine pour ceux qui aiment se promener entre artères grouillantes de monde, parcs magnifiques, bars branchés, activités en tout genre. Y investir sera forcément un plan rentable, immédiat et à long terme.
"Un peu plus loin, vers Pointe-Claire, Chateauguay, Repentigny, l’on trouve presque exclusivement des maisons individuelles à la vente."
La proche banlieue de Montréal offre également toute sorte de biens à la vente, tant à Rosemont, qu’à la côte Saint-Luc et Hampstead, ici toujours des condos, mais également de nombreuses maisons unifamiliales à des prix très corrects. Un peu plus loin, vers Pointe-Claire, Chateauguay, Repentigny, l’on trouve presque exclusivement des maisons individuelles à la vente, assez spacieuses, dans des quartiers très calmes qui sentent bon la douceur de vivre.
Attention Montréal est en train de connaître un essor qui pourrait bien concourir à la flambée des prix, de plus en plus d’étrangers désireux de changer de vie viennent ici poser leurs valises et sont prêts à investir de grosses sommes pour devenir un petit peu canadien de cœur. C’est donc le moment de vous décider sans plus tarder pour choisir la propriété de vos rêves ou l’appartement qui abritera votre vie trépidante au cœur de Montréal.
|